Fondateur

Trace-Sang enfants emprintes le Monsieur handicapés une pratique de travail social

De Venlo, le sentier commence
Venlo, une petite ville dans le pays des moulins, Pays-Bas après la fin de l’année. Mordre air froid. Les fleurs ne sont pas en fleurs. Un garçon de bébé qui pleure a éclaté le 29 Janvier 1922. L’extérieur par temps froid, est en effet capable de réchauffer l’atmosphère ¬ une famille qui était heureuse. Les couples qui ont été heureux de la présence de leur troisième fils est Paul Janssen Hubertus et Maria Helena Filiott. Baby qu’ils ont nommé Paul H. Janssen qui allait plus tard surnommé Rm (=père) Janssen.

“Actuellement Être Frères Janssen quand il était jeunes”

Né dans une famille catholique fervente, petites Janssen a été utilisé pour lancer des activités quotidiennes par une prière avec son frère qui a totalisé sept lieu. Les habitudes sont appliqués les deux parents dans les familles un soutien important pour devenir un chrétien pieux s’il prétend être catholique parce innée. «Je n’ai jamais choisi de devenir catholique, je suis devenu catholique parce que je suis, par la grâce de Dieu, né de la famille catholique, le père et la mère catholique.”
En général, les jeunes sont paresseux à l’église, et Rm Janssen toujours jeune. C’est juste que les parents se familiariser avec les routines simples qui comptent vraiment pour le développement de la spiritualité. Début et de fin de repas la prière ensemble dans la routine familiale. Dans le Mois de Marie et du Rosaire mois, la famille Janssen a pris du temps à prier le chapelet tous les jours avant le dîner.
Sans surprise, puis le jour de la septième fils Janssen, dont deux sont devenus prêtres. Il est vrai que l’expression de la semence dans une bonne terre bonne et correctement entretenu produire une récolte abondante. Le premier frère est un prêtre qui a également travaillé en Indonésie. La sœur avait consacré lui-même dans le premier Kepanjen provincial CM comme en Indonésie et est finalement décédé en tant que curé de Blitar.
Invite à devenir un moine pour Rm Janssen n’est apparemment pas le premier but. A l’origine Rm Janssen n’a pas l’intention de devenir prêtre. Idéaux est en fait de devenir missionnaire. “Mais alors, de devenir un missionnaire doit être un prêtre, dit-il. Etre missionnaire, au moment où il fallait se rendre à quitter la situation dans les Pays-Bas et nous consacrer dans un pays qui souffre encore.
Janssen jeune a finalement abandonné son choix dans une congrégation mini, Lazaris (CM), qui est un travail spécialisé pour les pauvres. Rm Janssen sais cette congrégation d’un oncle qui avait d’abord entré dans la CM et de travail pour les enfants pauvres. Oncle et son frère souvent parlé de la Chine, Afrique, Amérique latine, les pays sous-développés sont aux prises avec la pauvreté. L’histoire oncle affecte leur vie …. Blood barboter missionnaire. Pour devenir un missionnaire, les gens devraient être automatisé prêtres. Parmi les adolescents vraiment connaître précisément la figure de Paul Vincent un protecteur Paulo pour congrégation CM qui plus tard a suivi.

Extraits histoire qui a inspiré les commandes Henry de protection sont les suivantes:
Saint-Vincent, Paulo.

a. Saint-Vincent et de son œuvre

Vincent est né dans la ville de Pouy, en France, le 24 avril 1581. Il est le troisième fils de cinq frères et sœurs des enfants de Jean-Paul et Betrande de Moras. Au cours de sa vie la situation française se caractérise par une économie faible. État de problème de santé, en raison de la faible qualité de la nourriture, la maladie, la vie courte et ainsi de suite. Un faible statut économique, en particulier sur les agriculteurs qui pour la plupart n’ont pas de terre, car presque toutes les terres appartenaient à des propriétaires, ainsi que l’imposition de taxes élevées et des catastrophes naturelles fréquentes.
De même, le développement de la personnalité des gens est retardée, en raison de l’absence d’éducation, les croyances magiques, l’ignorance sera les principaux enseignements de la foi, le phénomène croissant pauperisasi par la guerre, les catastrophes naturelles, la famine, la stagnation technologique, et ainsi de suite. Aussi la faiblesse interne de l’Église en raison de la faible qualité de membres du clergé coaching, la simonie mentale, l’intervention des autorités politiques, un conflit avec les protestants, et ainsi de suite. Dans une telle situation que Vincent a vécu et travaillé. Comme un garçon simple village qui devint plus tard un prêtre, il a travaillé dans le milieu de pauvres gens qui, de facto besoin de services dans le domaine des matériels et spirituels.
Les œuvres de Vincent, il est une étape importante qui marque une nouvelle ère de l’Église dans le ministère pour les pauvres. Jusqu’à la fin de sa vie (Vincent est décédé le 27 Septembre 1660), il avait fondé le duo Congrégation. La première est la Congrégation de la Mission (Congregasi Missionis), qui a ensuite été ramené à CM. A cette époque, le prêtre-curé populaire auprès Lazaris prêtres. L’autre est la Congrégation des Filles de la Charité (PK). Tant la congrégation a été délibérément mis en place pour continuer son travail au service des pauvres dans le monde entier. CM prêtres accent sur les soins spirituels, tandis que la princesse de L’amour est plus préoccupé par les besoins physiques du service médiocre. Parce que finalement les pauvres souffrent de pénuries dans les deux.
Or, ces prêtres et les Sœurs CM PK déjà répandu partout dans le monde. En Indonésie, CM prêtres travaillant surtout dans le diocèse de Surat, ont été plusieurs prêtres pour servir bien au-delà du diocèse de Surabaya, dans l’Sintang diocèse (Kalimantan Ouest), diocèse de Banjarmasin, dans le diocèse de Jakarta (dans la paroisse Cilincing) et le diocèse de Bandung (culture prêtres prospective Diocèse Praja Sintang).
Bien que prêtre dans l’éducation, il Séminaire CM CM, Malang.
b. À propos des services aux pauvres
À propos de moi Vinsentius Saint et ses œuvres peuvent être brièvement résumées comme suit:
Il est un homme qui a foi dans l’amour de fonctionnement (cf. Ga 5:6). Il est né et a vécu dans un siècle où l’état de l’Eglise, en particulier en France, ont été dans la tourmente et face à un défi de taille à partir du flux – prévisions des flux de la vie qui s’attaque à la foi chrétienne. Plus-sur les circonstances de matériel qui pourrait ébranler la vie spirituelle des croyants.
Vincent aime les pauvres et cette attitude est devenue l’attitude de la plus aimée et bien visible dans tout le dévouement de travail et d’effort. En outre, la foi et un amour profond pour Dieu l’a amené à produire une déclaration en ces termes: “Evangelizare pauperibus Misit mai” (Il m’a envoyé pour annoncer l’Evangile aux pauvres, Lc 4,18). Cette déclaration est le seul qui voulait Vincent dans sa vie, et cette expression est le point de départ de son travail apostolique et une explication de tout ce qu’il avait couru dans la dévotion au Christ. L’humilité est une vertu qui est toujours là et on peut le voir Vincent. Il démission mempunyal à la providence. Pour Vincent: elle réside dans l’attitude humble qui aime les humbles, qui n’est pas aimé par les autres, humilié et ainsi de suite.
Vincent est un homme plein d’esprit et de la confiance et ne voulait pas de faire précéder la mise en œuvre de la volonté divine. Merci à la grâce de Dieu, c’est la période de ses compatriotes de nombreux centrés sur les pauvres et la souffrance.
Vincent est un être humain d’exploitation, dans ses œuvres pour servir les pauvres, il est important non seulement en termes de affectives (sentiments), mais aussi efficace. Par conséquent les aspects organisationnels sont tous concernés. Différentes façons cultivées en servant les pauvres, parce que pour Vincent, les pauvres sont les rois et les princes.

Les séminaristes et des prêtres CM, adeptes sebagat Vincent, doivent constamment développer des moyens du ministère aux pauvres. Comme les traces de son fondateur, qui ne cherchent pas seulement le salut des âmes seulement, mais la sécurité humaine tout entière. Le CM Brother tenir chaque année Mission populaire dite ou Mission Ummah, qui est un service spécial à certains moments dans les zones rurales.
Le Conseil Général de la Congrégation de la Mission de la 37e dit: «Les séminaristes et les étudiants que nous avons à entrer en contact avec les pauvres et donc ils connaissent la situation des pauvres vivent, a conclu refieksi.tentang causes de la pauvreté, et nous laisser guider par les pauvres évangéliques ”

Source: GM Indonésie – http://communities.msn.com

Etre missionnaire, bien sûr, apporte ses propres conséquences. Il est une personne qui aurait été envoyé à chaque fois à un endroit dans le besoin. Un missionnaire doit également être disposé à s’installer dans un territoire qui n’est pas où il vit et s’adapter à la culture de la région. Plus important encore, les missionnaires doivent être prêts à faire face à un endroit où il ya des besoins spéciaux, la pauvreté et le sous-développement, physiquement ou mentalement.
Pour Rm Janssen, ce n’est pas grave si quelqu’un instruits dans les nuances du chrétien.
D’un tel contexte que plus ou moins, dans le temps, Rm Janssen s’établir suivant dans l’oncle et le frère de traces d’être envoyé dans un pays lointain, se consacrant aux pauvres. Que les graines de l’amour de Paul qui a obtenu dans son enfance qui ont été arrosage et le désherbage être un zèle missionnaire.
Comment la famille est devenue le début de la terre fertile pour accueillir semis et entretenus avec amour a produit un travail vraiment exceptionnel pour l’effort pour humaniser l’homme. C’est un défi pour les familles d’aujourd’hui pour faire de la famille comme la terre pour semer les graines d’éducation et les valeurs bon pour un enfant.

La Chine, première rencontre avec la pauvreté.

11 Concile Vatican formule vocation chrétienne vient de Dieu et la grâce de Dieu. En fait, ce qui se passe seulement dans l’Eglise et jamais remis et séparés de l’Église. Concile Vatican II dans Lumen Gentium nous rappelle: «Dieu a l’intention de sanctifier et de sauver les gens au lieu de un par un, sans aucun rapport les uns aux autres. Mais il voulait en faire des gens qui le reconnaissent dans la vérité et de servir la SA avec le Saint … …
Appels pour le pape Jean-Paul 11 ​​dans le livre “devenir un homme nouveau en Christ” (le Grand Jubilé de 2000) donne un appel de «l’approfondissement de notre connaissance de lui, plus profondément que nous pouvons nous reconnaître, et nous entendons la voix du Christ qui nous appelle à commission spéciale consacrée à chacun d’entre nous (p. 56). Pour être en mesure de trouver la volonté réelle de Dieu dans nos vies, nous devons toujours prendre les choses suivantes: écouter avec une attitude d’accepter la parole de Dieu et l’Eglise et organisé et enthousiaste, demandez à un conseiller sage et aimant, le discernement fidèles des dons et des talents- Dieu-donné talent ainsi que la situation historique et sociale différentes où les gens vivent.

Rm Janssen a apparemment sa propre formule:
“L’appel de Dieu, pas nous. Sans notre connaissance de Dieu, qui sèment les graines de l’intérieur de nous. C’est dans les deux cas a commencé à s’épanouir sans nous connaître soi-même. Vrai Jésus dit: «L’agriculteur était éveillé et endormi, mais les graines se développent.” Regardez ce grand arbre. Je porte ma semence sur le temps à la plage. Et j’entre ici sur le terrain. Comment se fait-il lentement de plus en plus développés.
Eh bien, c’est l’appel! Dieu appela dengan.caranya propres. Dieu n’appelle pas, ‘Hey, tu es venu! “N ° L’appel de Dieu dans son cœur. Un coup d’oeil et il a commencé à se soucier de ses lacunes. Ne soyez pas des gens qui devraient plutôt être appelé un saint homme. N ° Loin d’être un saint. “


Chaque être humain est appelé à rencontrer, lui et son peuple – ¬ gens autour de lui. Il est devenu une méditation comment les appels devraient être abordées. En attendant patiemment ou sortir pour chercher activement chacun de nous appeler et recevoir des appels il avec gratitude et puis exécutez-le ou pas du tout. Rm Janssen finalement choisir de répondre à cet appel. Il est entré au séminaire et à la réussite de l’éducation pour être ordonné prêtre. Comme elle l’avait attendu est arrivé. missionnaire de sang conservés bouillonnant. Vers l’ordination des prêtres, le P. Janssen demandé a été envoyé en Chine.

Devoir Députation repose Rm Janssen qui était d’âge moyen 25 ans. 13 juillet 1947, quand il était juste un quart de siècle, il a été ordonné prêtre de la Congrégation de la Mission (CM). Souffle de la spiritualité dont il se sert pour remplir son appel: “Vous êtes l’outil de choix pour moi, de porter mon nom aux nations. Et je vais vous montrer à quel point vous prendrez soin de nom ¬ Ku. “La Chine, pays majeur dans l’Extrême-Orient (nom chinois de l’époque), sauf la principale attraction pour les missionnaires. pays exotique, avec une population que le composé de nombreux nan dans le cratère candradimuka lutte d’influence politique. À compter de 1946-1947, le mouvement des troupes communistes de la Chine du Nord laisse beaucoup d’histoires tristes à propos du sort des catholiques. Missionnaires de plus en plus nécessaires que le nombre de personnes qui meurent en martyrs, y compris les amis Janssen propres. Coeur d’un missionnaire chez les jeunes Janssen appeler pour y arriver.

Demande Voyage missionnaire en Chine a été accordée. Exactement un mois après l’ordination, le P. Janssen a navigué à la Chine, avec l’objectif de Beijing. Avec un navire marchand qui a cessé dans de nombreuses villes, Voyage pour deux mois et plein d’aventure se termine à Shanghai. Plutôt que de se rendre à Beijing, le voyage à Shanghai à Pékin, Rm Jansen devrait passer à l’intérieur, qui est une petite ville nommée Nan Chang est situé dans le centre de la Chine. Nan Chang est d’environ 800 km de Shanghai. Voyage à Nan Chang, qui a duré cinq jours ont été prises par de petits bateaux dans la moitié par le train. Nan Chang est devenu le travail temporaire pour le salut des âmes. Parce que la zone au nord de Shanghai a maîtrisé l’armée communiste. Rm Janssen a contribué directement aux travaux de CM en place et commencer à apprendre le chinois avec le patois local. Juste une demi-année de travail de Nan Chang, les forces communistes de se déplacer au nord sur les environs, de sorte que les prêtres Kashin CM retiré dans la ville méridionale de Shanghai.
Dans ce Jansen Kashin Rm pour la première fois en contact avec la pauvreté de manière significative. Kesederhanan familles pauvres vivant dans les Pays-Bas n’est pas comparable avec la pauvreté, elle vit. Les enfants aux Pays-Bas n’est pas un peu comme des enfants abandonnés dans l’endroit. Beaucoup d’enfants, des centaines, qui s’est égaré au Kashin. Parfois recueilli plus de 10 en une semaine. Peut-être que, inconsciemment, la participation est au début d’un appel à Rm Janssen pour servir les enfants qui ont le plus besoins de base ne sont pas satisfaits et leurs droits de l’homme. Les enfants – les enfants ¬ en Chine sont souvent jetés dans une rivière ou un lieu public. A cette époque, les gens ne comprennent rien à l’avortement façons. Les enfants (surtout les filles) déchargée en partie à cause de l’extrême pauvreté, et en partie parce que les gens en Chine n’aime pas les filles. Vit submerger les filles sont considérés comme des parents pauvres qui sont déjà pauvres. Rm Janssen a rencontré l’extrême pauvreté, qui n’a pas été touchée, ce qui rend les gens deviennent inhumaines envers leurs propres enfants.
Janssen Rm la tâche de former soi-disant prêtres au séminaire de Kashim, au nord Hanchow. La pauvreté est béant devant lui en criant son cœur de faire quelque chose. Quelque chose doit être fait. Voyage de la foi sous la forme de mesures concrètes pour les populations pauvres a commencé. Rm Janssen a décidé que le travail social doit commencer. Tâche sociale semble si difficile. Comme si les gens n’ont pas besoin d’aide. la réglementation gouvernementale applicable interdire à toute personne extérieure à l’institution autorisée à faire quelque chose pour les pauvres et la souffrance qui est une population majoritairement chinoise. Si vous voyez qu’il ya des gens qui meurent sur la route à cause de la faim ou à cause de la maladie, nous ne devons pas aider, car il a été un organisme autorisé pour cela. Des gens qui aident les malades qui avaient froid et presque morte dans la neige va suivre, car il était interdit.
Cela affecte le travail du pasteur. Ils doivent être très malin pour voir la situation. Exercice Rm Janssen parfois très triste quand la situation ne lui permet pas de faire quelque chose, comme s’il avait vu des gens mourir à petit feu sans toucher les mains des autres.
Pas même deux années Rm Janssen a été en Chine, l’armée communiste avaient capturé tous de la Chine continentale. Un vaste pays qui ne laisse pas un pouce de n’importe quel endroit pour les étrangers. Les pasteurs ont été expulsés, parce qu’ils sont des espions américains. Rm Janssen et d’autres prêtres et séminaristes de la Chine a envoyé 16 personnes aux Philippines. Les missionnaires avaient pour prendre soin de l’éducation de la prêtrise pour les séminaristes chinois aux Philippines, mais l’intention de retourner en Chine secrètement que les circonstances le permettent. Leur espoir, si la difficulté est passée, ils peuvent graduellement de retour en Chine. En effet, le cœur missionnaire est difficile de quitter comme ça la terre qu’ils aimaient tant, la terre qui est devenue leur premier amour dans la pauvreté.

Étudier aux Philippines

En 1948, les prêtres et séminaristes de la Chine est bien acceptée dans les Philippines par des prêtres qui CM provenait surtout de l’Espagne. Enfin, les réfugiés CM «venir» à la CM ainsi. Les prêtres des Philippines a été accepté dans le China-16 séminaristes. Ils ont dit les prêtres fugitifs, “Ce n’est pas vous qui prennent soin d’eux, mais nous. Ils vont aller dans notre séminaire. “Puis, le pasteur CM (Rm Janssen et un ami de la Hongrie) ont eu la possibilité d’obtenir leur diplôme d’études universitaires. En attente de retourner en Chine, Rm Janssen accepter l’offre. Janssen Rm acceptée à l’Université de Saint-Thomas, une branche de l’Université Angelicum de Rome, à Manille.
Avec l’arrière-plan de la théologie qui est assez fort, dans les deux ans Rm Janssen de compléter un doctorat en théologie. Il suffit d’un an pour atteindre licenciát, et un an pour faire la thèse et obtenir un doctorat dans ce domaine.

“Père Janssen quand il était en Chine.”

Rm Janssen ne voulais pas perdre mon temps là-bas. Avec elle, Rm Janssen entré à l’Université de Saint- Thomas pour le profane dans le domaine de la psychologie sociale et en sciences sociales, deux domaines de la science qui l’intéresse. Rm Janssen intéressé au comportement, le comportement, ainsi que des professeurs qui enseignent dans ce domaine juge est un bon professeur et célèbre. C’est le début de la période de sa vie “et Counseling d’orientation”, la science qui est nécessaire. Et pour la profondeur, Rm Jansen thèse de recherche sur les causes de la communauté à la vie communautaire, les causes naturelles de la Société dans la vie communautaire, et obtenir « le magna cum laude » valeur. Chaque soir, est allé au collège depuis presque 3 ans, enfin Rm Janssen obtenir un Master of Arts (MA). Le matériau sous leur contrôle, y compris la psychologie sociale et en sciences sociales. Les trois attendre des années pour la Chine remplis de l’apprentissage dans les Philippines.

L’Indonésie, Port de travail Dernière Maestro.

Après avoir attendu 3 ans aux Philippines, il est devenu clair qu’ils sont des réfugiés qui ne pouvaient pas retourner en Chine. La situation en Chine ne leur permet pas d’entrer à nouveau. Pour le CM pasteur a été offerte de rejoindre le prêtre espagnol, qui travaillent dans les Philippines. En fait, les Espagnols ne sont pas favorisées dans le pays parce qu’ils sont considérés comme identiques aux premiers colons. Rm Janssen et Hongaria pas intéressé. Ils ont même attiré par le Chili dans l’espoir de “préparer le terrain” dans un pays qui est considérée comme pauvre. En effet, le charme de la pauvreté fait appel à des missionnaires. lieux pauvres qui n’ont pas «atteint» comme si l’appel et un défi à y parvenir.
Mais les dirigeants aux Pays-Bas n’en décide autrement, “Non autorisé, vous devez aller à l’Indonésie.” Rm déçus Janssen. Pour la rassurer, elle a accepté de rester en Indonésie pour continuer à espérer de retourner en Chine. Ce lieu a apparemment séduit les cœurs Rm Janssen.
Son intéresse à l’Indonésie, il n’a pas d’exprimer explicitement. C’est juste qu’à ce moment-là parmi les missionnaires a pensé que si elles sont à l’Indonésie, il est de servir le peuple néerlandais qui a travaillé pour le gouvernement qui sont occupait Indonésie. Il ya beaucoup de catholiques hollandais et chinois hollandais qui a travaillé pour le gouvernement néerlandais. Ils ont le droit de développer sa foi, et pour que les missionnaires nécessaires. Pendant ce temps, les populations autochtones en Indonésie est moins touché. Janssen n’aimait pas ce fait parce que les gens qui veulent lui toucher les pauvres, les gens souffrent, des gens qui sont colonisés.

Son frère est un prêtre a choisi le travail en Indonésie. Rm Jansen qui avait toujours été avec sa sœur cette fois choisi de ne pas participer. Il s’est opposé à la direction pour servir le peuple néerlandais et les Chinois qui se sont installés dans les centres administratifs. S’il avait été en Indonésie, il a demandé à être placé dans des endroits isolés dans les villages. Par le leader, même accédé à cette demande, car il est très nécessaire mission dans les endroits les plus pauvres et les plus éloignées.
A cette époque, la carte politique de l’Indonésie a changé. Le 17 août 1945 en Indonésie tailler son histoire en remportant son indépendance après la colonisation néerlandaise pendant trois siècles et demi. Perspectives missionnaire est l’évolution post-indépendance contre le gouvernement néerlandais. Les Hollandais qui veulent juste aller en Indonésie n’est pas autorisée en raison de questions politiques liées à l’Irian occidental. Les Hollandais en Indonésie ont commencé à retourner dans son pays. Ainsi, ils considèrent missionnaires qui sont venus à l’Indonésie vraiment servir le peuple indonésien, ne servirait pas les Néerlandais. Ce qui reste sont le peuple de l’Indonésie de neuf lâche du colonialisme, comme les nouvelles pousses commencent à croître. S’attaquer à la pauvreté dans de nombreux endroits. En Indonésie, c’est le sentier continue à marcher sur le côté faible.

Restaurer dans l’église de Puhsarang.

L’Indonésie est devenue morceaux de vie nouvelle histoire pour la vie de Janssen Rm. La saison des pluies vient de changer avec la saison sèche. La vie est encore très étrange pour lui s’étendait en face de l’œil. Le 1 mai 1951, le prêtre missionnaire a été la première fois le pied en Indonésie, un pays qui sentent encore kencur. L’île de Java est devenu un travail de la mission escale jusqu’à ce que deviendra plus tard le dernier port kekaryaannya jusqu’à présent.
Après l’atterrissage à Surabaya, le 5 mai 1951 Rm exactement Janssen est arrivé à Puh Sarang, Kediri et de commencer le «travail» là-bas. Il devint curé de Puh Sarang. De l’activité spirituelle de Kediri, Rm Janssen a fondé la Légion de Marie est le premier en Indonésie. Bien servi dans la paroisse de Kediri, leurs fonctions étendues à Gayam, Gringging, Kalinanas, Kalibogo, jusqu’à ce que Nganjuk.
Cet endroit est un endroit trop éloigné pour un ancien prêtre. Rm jeune et dynamique Janssen compte tenu de la tâche qui exige beaucoup de capacités physiques premier. Gayam distance est de 15 km de Kediri. Geringging est de 18 km de Kediri dans le Nganjuk direction. Sedangkang Kalinanas est de 50 km de Kediri. Le plus proche est Puh Sarang, est de ± 10 km de Kediri. Pour aller à cet endroit, d’une part de marche Janssen Rm. Mais avec une moto simple qui détenait alors ¬, la charge physique a commencé à diminuer.
Moto ne peut fonctionner avec une vitesse maximale de 20 kilomètres par heure, il est devenu son orgueil. Motor Il est ensuite devenu un ami fidèle jeunes Janssen, malgré les conditions géographiques de l’époque ne lui permettent pas de maintenir l’entreprise à moteur. Cela se produit dans la région Kalinanas. Pour atteindre cet endroit Rm Janssen doit marcher. Différents situation s’est produite dans Gringging qui permet Rm Janssen peut rouler sur une moto. Quant à la Gayam autre condition encore une fois. Bien que capables de conduire une moto, mais quand la pluie imbibé la terre, Rm Janssen avait à marcher parce que les rues sont pleines de boue. Limitations et l’éloignement qui en fait, il apporte son propre plaisir. C’est le moment diidamkannya longtemps. Lorsque où il voulait se battre avec toutes les limites, l’arriération et la pauvreté. Deuxième interrupteur minute de charme. Procès-verbal à un changement significatif.
En tant que curé de la paroisse, en fait, il joue également un rôle dans le sauvetage de l’église. L’église a été nommé Puh Sarang qui est maintenant le plus grand sanctuaire de l’Est de Java. Puh Sarang église est située dans le district de ciment, klotok Mont, sur les pentes du mont Wilis. Le complexe est unique et belle église a été fondée en 1936, est un chef-d’œuvre de fusion Ir Henricus Maclaine Pont, le pasteur CM H Wolters, et les résidents locaux. Rm Janssen a joué un rôle dans le développement de cette église historique.
Un plan directeur a été déposée et les élus du village Puh Sarang que la tête de la mission. Big ordre du jour “Indonesianization” commence entraîné dans l’est de Java. A cette église Puh Sarang allait s’effondrer. Évêque de construire une église indifférent à effectuer la masse rituel. Mais apparemment, son désir complètement différente avec la volonté de l’évêque. Janssen Romo veut cette église à l’église, non seulement pour la forme.
Il a contacté un ingénieur aux Pays-Bas nommée Maclaine Pont qui a vraiment l’attention de l’architecture locale. Maclaine Pont un archéologue et architecte d’origine indonésienne néerlandais qui aimait l’Indonésie. Pont installés en Indonésie. L’expert ingénieur de la culture et de construire un temple Trowulan Mojopahit maintenant effondrée car non rénovées à nouveau dans le temps. Pont puis développer ce bâtiment de l’église avec un modèle et une touche de Mojopahit culture. Puh Sarang Eglise et construit avec des matériaux inhabituels.

Puh Sarang église a été construite avec des matériaux et de la pierre locale. Le bois utilisé est le bois de cocotier et dijajalkan carrelage remplacé un par un et ensuite collé avec du fil de cuivre en utilisant un moteur plus puissant et durable.
Pour la fabrication de la statue, les villageois ont été formés autour de Kecik sapotillier l’aide de pierres qui conviennent pour la fabrication de statues. Plus tard, des statues de sculptures en pierre de sapotille Kecik Puh Jésus Sarang picturale et Marie ont été échangés. Puh Sarang cours a maintenant changé de visage. D’autant plus que l’évêque de Surabaya, Mgr. (La fin) Hadiwikarto construire un nouveau sanctuaire de pèlerinage objectif de devenir un quartier catholique de l’Est de Java.
Etant donné que dans Puh Sarang, aussi, Rm Janssen a rencontré des enfants handicapés. Mais en réalité persentuhannya avec des enfants handicapés non seulement cessé d’en Puh Sarang. Dans une lutte avec les enfants handicapés, Rm tendre la main à la paroisse Gayam Janssen, Gringging, Kalinanas, Warujayeng, Kalibago, dans Kediri jusqu’à Nganjuk. Sur son chemin il trouve une nouvelle perspective. “Tant de pauvres et les handicapés, mais comme si notre communauté n’a pas de soins. C’est comme si moins est «Participation de la collectivité», dit-il rappelant l’époque. Le manque de sensibilisation de la communauté, selon lui un problème. Depuis Rm Janssen a commencé à essayer de développer une communauté qui se soucie de la communauté à-dire ceux vivant en dessous du seuil de pauvreté et il trouver quelqu’un qui l’aiderait à ¬ à vivre en solidarité avec les enfants et les pauvres.

Vous cherchez pour le profane comme un partenaire de travail.

Fate Rm Janssen n’était pas exempt de la pauvreté et les souffrances. ‘Premier amour’ expérience dans la pauvreté en Chine a connu une reprise dans les villages de Kediri et les régions avoisinantes. Il commence son travail sa foi en tant que curé de la paroisse. Eve la pauvreté en Indonésie comme un pays qui venait de se détacha du colonialisme partout. Sa première expérience avec les enfants handicapés se produit dans Puh Sarang. Il a vu, il y avait tant de gens ont un handicap grave, des blessures graves, et les mauvais. Ils sont impuissants lutte aux maladies qui semblait gagner la bataille sans aucune résistance au traitement. Cela est dû à l’absence de centres de santé et des fournitures médicales là. Les choses qui font vraiment les gens ¬ pauvres gens avaient pas d’alternative à s’aider eux-mêmes.
Ce qui rend Rm Janssen est étonnant que les laïcs, prêtres, public (communauté) ne participe pas à tous d’aider les pauvres qui sont incapables de s’aider lui-même que. De nombreuses personnes vivant dans le milieu de la souffrance des autres, mais comme si – comme s’il ne voit pas. Il ya deux monde différent avec un point d’intersection forte. Deux de ce monde sont ceux “qui sont” les plus aisés à un pôle, et le monde des gens qui ne sont pas «sur» l’autre pôle, c’est-à-personnes sont déplacées, les personnes handicapées, souffrant d’, ce qui semble pratiquement pas exister dans la réalité du prochain vie .
Il ya tellement de gens pauvres, les malades et les handicapés, mais comme si la communauté n’a pas de soins. «Moins, c’est la participation communautaire, dit-il avec un ton d’inquiétude. Il est devenu un problème préoccupant et Janssen Rm. Ces préoccupations ont donné naissance plus tard à la CBR (réadaptation à base communautaire) qui a été développé à l’Luhur Yayasan Bhakti. Rm Janssen a choisi de soins. Lentement mais sûrement, l’amour et le sentiment keberpihakannya faibles chez les personnes le conduit à prendre des mesures. Heureusement, avant d’aller à l’Indonésie, Rm Janssen avait étudié comme une infirmière de la santé, de sorte que déjà une compréhension de base des différentes maladies tropicales et de son traitement. Manuel réalisé. Avec cette base, Rm Janssen essayer d’aider toute personne qui vient avec une maladie grave, les pauvres, et pas aidé. Ils sont déplacés et qui ont besoin de personnes qui veulent aider. Beaucoup d’entre eux souffrent de la tuberculose, le paludisme et frambosia.
Parmi les personnes qui ont contribué, Rm Janssen entendu qu’il ya des gens malades qui ne peuvent pas venir. L’homme a été demandé, peut Rm Janssen qui viennent à eux. Depuis cet incident, Rm Janssen a commencé à apprendre, que ces pauvres gens qui ont besoin de gens qui cherchent pour eux, leur rendre visite dans leurs foyers et ne pas attendre jusqu’à ce qu’ils arrivent à l’hôpital loin de leurs foyers. Donc, c’est lui qui devrait commencer à chercher pour eux. Si vous voulez vraiment aider, devrait être abordée. Selon Janssen Rm si quelqu’un veut savoir les pauvres, alors il devrait aller et rester dans les maisons des pauvres.
Il donne la parabole d’une personne touchée par des inondations. Si vous voulez savoir comment ça fait d’être inondées, selon Janssen Rm personne doit entrer dans une maison inondée, et vivre en elle. “Il ne suffit pas de partager la nourriture. Si nous faisons cela, nous avons commencé à changer. Nous commençons soin, conscient, dit-il. Il est très attendu par Rm Janssen des gens quand j’ai vu la situation.

Il est une préoccupation, la sensibilisation, qu’ils sont frères inconnus, mal-aimé. Ceci est le premier besoin d’exister. Cette question se pose à partir d’un sens de la conscience de vivre avec eux. Cette unité est un sentiment très profond. Dans la science psychologique Rm Janssen appelons cela une «appartenance». Ils font partie de l’auto et nous devenons une partie de leur morphing dans la fraternité de l’amour.
Pour atteindre le même but, Rm Janssen connaissance pas possible de travailler seul. Il memerluan partenaires à travailler. À ce moment très difficile pour l’obtenir. Sœurs sont là, mais ils doivent aller à l’école. Quoi qu’il en soit il n’y en avait pas beaucoup. Enfin, Rm Janssen a rencontré un médecin allemand, le Dr Thiele, qui a promis de back-up d’affaires Rm Janssen avec son expertise en tant que médecin. Dans le cadre de la recherche de partenaires qui suit, Rm Janssen a rencontré un pharmacien à Surabaya du Docteur Soetomo qui a présenté sa sœur, Mme Parijs. Parijs mère a été un enseignant hollandais qui ont choisi de rester en Indonésie, pour toute sa vie au milieu de l’Indonésie. Avec l’aide de ces personnes, salle Janssen à la recherche de personnes qui ont besoin d’aide.
L’amour de l’impuissance et le désir d’aider les autres autant que possible pour les encourager à Voyage une longue et fatigante. Haut et bas du mont Wilis lors d’une visite chez les gens à chercher des gens qui ne sont pas malades et des handicapés ont été aidés dans leur travail. défi sur le terrain lourd devraient-ils Voyage. Le dicecap nouvelle indépendance par le peuple indonésien ne permettent pas aux gens d’utiliser les installations de transport adéquates. De Puh Sarang au mont Wilis, la personne doit marcher. A partir de Puh Sarang, ils doivent traverser la rivière qui ont une eau jusqu’aux genoux, ± 30 cm pendant la saison sèche. Pour traverser la rivière, dans la saison sèche, il est un simple pont de bambou.
C’est juste la saison des pluies, la rivière n’est pas praticable en raison de la largeur 1-2 heures après la pluie. Pour revenir à une situation normale, ils doivent attendre pour le lendemain. Après avoir traversé la rivière, ils ont ensuite à pied des pistes de la montagne. Sur les pentes de la montagne, il ya des maisons déjà un petit hameau, ± 20 ménages (chef de ménage) dans un village. Makin la montagne, plus la distance entre les maisons. Il ya deux façons de monter sur la montagne, la route à l’ouest et l’est. Si vous choisissez le chemin d’accès est, peut monter très haut vers le haut. Il est l’un des villages les plus haute altitude nommé Bekasi. Parmi Puh Sarang et Bekasi hameau de nombreux petits avec des maisons qui sont très simples, où Rm Janssen visite.
Etre missionnaire, dans une population à majorité musulmane, en fait apporter une expérience merveilleuse. Il a affirmé n’avoir jamais connu le rejet de la population. «Je suis à Londres, mais une fois acceptée. Je n’ai jamais senti rejeté par eux “, a affirmé M. Janssen Rm. Jamais une nuit il a plu abondamment. Lorsque l’année 1952, il ya un an après son arrivée à l’Indonésie. Les motos qui sont endommagés ami fidèle. Rm Janssen résident frappé à la porte qu’elle ne connaît pas et demandé de l’aide pour réparer une moto endommagée. la population a été directement impliqué dans l’amélioration de la main légèrement, Rm sernentara Janssen bienvenue à boire du café noir dans leurs foyers. Pour Rm Janssen, de plus en plus simple de trouver des gens qui seront acceptées.

En ligne avec le passage du temps, la routine des activités Rm Janssen et ses collègues ont visité les villages se poursuit. Ils plongent dans le paludisme et le pian villageois touchés, le type de maladie qui pourrait alors conduire à doigts cassés et pas de médicaments sont disponibles. De la même époque, Rm Janssen et son partenaire de découvrir beaucoup plus de gens ayant un handicap et une maladie plus grave: épilepsie, la malaria en phase terminale, les personnes handicapées en raison du pian et de la poliomyélite. En raison de l’absence de traitement, le patient a souffert de la polio contractures, de sorte que les pieds et les mains, ils ne peuvent pas être déplacés. Il ya aussi des patients atteints de méningite, la tuberculose et des handicaps multiples. Tout n’est pas traitée correctement. Lorsque cette option est la première fois alors associé à Rm Janssen Soetomo Dr à Surabaya. Dr Soetomo aider en donnant la pénicilline gratuitement.
A cette époque, la pénicilline n’a pas été comme maintenant. Qu’il n’y avait qu’une injection de pénicilline dans l’huile. Ces médicaments peuvent fournir “un miracle” pour les patients atteints du pian, parce qu’ils n’ont jamais reçu d’antibiotiques. S’ils sont traités avec d’autres médicaments, ils ne la pourriture, mais aussi ne va pas aider. Avec l’injection de pénicilline 2-3 fois, des résultats spectaculaires immédiatement. Pour mettre en œuvre tout cela, ils former et enseigner les infirmières. Bien que le médecin allemand s’engage à air responsabilité ¬ s’il arrive quelque chose. Au cours de ce qui est fait par trois personnes, c’est beaucoup de personnes qui pourraient être aidés.

BHAKTI LUHUR

Wisma Pratama Ancêtre de Bhakti Luhur.

Dans la recherche pour les enfants handicapés, qui souffrent, la maladie, il ya des enfants qui ne peuvent pas être aidés dans leurs propres maisons. Peu à peu est venu le besoin de soins pour les personnes dont l’état est plus grave. Etat de santé des personnes handicapées ont été très sévères, de sorte que, lentement mais sûrement le nombre d’enfants qui devraient être traités à domicile augmente. Ils vivaient à la ferme à temps pour recevoir un traitement. Si vous êtes un peu plus fort encore et qu’ils sont en meilleure santé, ils rentrent chez eux pour les parents. Les enfants qui n’ont pas déjà quelqu’un d’autre finissent par rester dans la maison d’hôtes.
Démarrer Rm Janssen y trouver des solutions. Il a ensuite loué une petite maison d’hôtes dans Mojoroto, Kediri. Le choix du site était fondée sur des raisons techniques: il ya des maisons à bas prix pour la location et la placer près du presbytère. A cette époque, le Dr Thiele est difficile de marcher. Il a demandé où la voiture peut aller que le médecin n’a pas à marcher trop loin. Places dans ce Mojoroto remplit tous les critères requis. Soyez là où il est devenu la propriété familiale d’abord, le précurseur de taux subséquents qui devint plus tard partie de l’histoire de la Bhakti Luhur.
Wisma a commencé en 1957. Qui vivent et de soins pour les enfants dans cette maison est la Mère Mujiyah. Il était une jeune enseignante de Stella Duce, une école de Yogyakarta, qui enseigne également à l’école secondaire de premier cycle qui a été créé Rm Janssen Kediri. Mère Mujiyah une matriarche, et le premier d’une propriété familiale des enfants Pelaya handicapées. Wisma d’abord évolué dans plusieurs endroits enfants handicapés dans Gringging Janssen Rm. Cet endroit est devenu le centre des pratiques de travail de ses étudiants de Sciences mince B1 éducation, fondée par le P. Janssen. Mère Mujiyah inclus. Rm Janssen fait valoir que les étudiants qui veulent devenir les éducateurs doivent reconnaître qu’il ya une vie et la réalité, aussi reconnaître les souffrances du peuple.

De cette maison, ils ont pu mettre au point un «garçon du village» avec certains de la propriété familiale du côté des enfants à côte avec l’école fondée Janssen Rm. En effet, en plus activement des soins pour les enfants malades et les handicapés, salle Janssen jamais ne le laissez pas créé des écoles qui étaient encore très rares. Pour lui, pour faire avancer la nation, l’éducation doit être une priorité très élevée. Rm Janssen obtient sol 1 / 2 acres dans Gringging près du marché en bordure de route. Cette terre était autrefois une ancienne usine qui n’est plus utilisé. C’est là que l’école a été construite, qui peut également être utilisé comme une église. Rm Janssen assistée par un catéchiste laïc construire ce bâtiment. Romo construire des constructeurs à trouver au début, jusqu’à la phase finale de développement. Rm Janssenlah qui font des dessins de conception du bâtiment, tandis que le fonds est assistée par le diocèse et de la famille aux Pays-Bas.
Parce qu’il ya beaucoup d’enfants pauvres dans d’autres villages qui veulent aller à l’école, puis à leur ferme, la ferme a été construite afin qu’il puisse fréquenter l’école sans les lièvres revenir à la maison située dans les régions éloignées. Ils n’ont pas à payer les frais de scolarité, ne payez que pour la nourriture seul ou apporter votre propre nourriture. Leur vie est simple seulement compter sur la grâce de la forme la plus rudimentaire, Compassion de dons (farine de maïs pour la plupart) des parents et la société.
Tarifs des fonda plus tard dispersées autour de l’école. Nombre d’enfants à la fixation de handicapés et les enfants pauvres qui sont logés plus en plus. Ils étaient au nombre de dix enfants, vivaient dans une maison. Les enfants handicapés se mêlent avec les enfants pauvres qui veulent aller à l’école. “Garçon Village” est un paradis pour les enfants séparés. Sans qu’ils le sachent, ils furent les premiers habitants d’embryons Luhur Bhakti, précédant leurs amis à d’autres tarifs de l’archipel. Ainsi est né le premier mode de réalisation de l’éducation intégratrice. Les enfants handicapés ne sont pas mis à part, mais l’école avec d’autres enfants avec un encadrement spécial pour bersistem junior Montessori et Dalton système. L’entraîneur est resté dans la même maison partageant une chambre avec eux dans une communauté, un seul coeur une seule âme. C’est ainsi qu’est née la bhakti service d’amour en compagnie de pauvres et souffrent d’incapacités plus tard développé en Bhakti Luhur.

Transfert de Janssen Rm Travail à Madiun.

En 1958, Janssen Rm déménagé à Madison avec une nouvelle tâche est commencé à enseigner à la Faculté de formation des enseignants et l’éducation. Ici, le travail se développer Janssen Rm.
Le modèle utilisé dans cet effort de développement en plaçant un étudiant il ya un certain temps d’apprendre à connaître les problèmes rencontrés par les personnes – les personnes qui souffrent et d’invalidité. Avec les enfants pauvres, cet événement a attiré un éducateur à Yogyakarta, à savoir Rm Loeff SJ qui sont devenus des amis proches Rm Janssen, l’orientation Janssen enseignement Rm et de conseil à Sanata Dharma. Avec Rm Loeff il a essayé de garder les élèves de l’enseignement des sciences avec spécialisation en un an d’expérience “vivre en” guest-house en guest house à Gringging Janssen Rm. L’objectif est de pouvoir appliquer la théorie et Conseling orientation acquise à l’université, non seulement des livres et des théories, mais aussi de la réalité. D’orientation et de Conseling ne s’applique pas seulement aux gens «normaux», mais plus encore aux personnes qui ne sont pas «normal», les personnes handicapées et de la souffrance. Ce sont les gens qui ont des problèmes plus complexes.
L’emplacement de ces élèves ont eu un impact positif pour les travaux de Janssen Rm. Rm Janssen a beaucoup d’amis qui ont tous deux proposé d’aimer et d’aider les enfants handicapés. Mujiyah mère, qui est un enseignant et l’élève, avec les autres élèves vivants, men.jaga, et s’occuper d’enfants handicapés il tout en appliquant leurs connaissances. De la mise en place de cet étudiant, Rm Janssen a beaucoup d’amis qui avait avec lui lors de la prochaine Gringging et Madison pendant la première année. Yusuf Gunawan (désormais ex-recteur de l’Université catholique de Widya Mandala, Surabaya) a été comptabilisé comme un élève Janssen Rm.
De cette expérience commune, il y eut une prise de conscience qui porteront fruits rnendasar rapidement que sans eux, sachant qu’il s’agit d’une œuvre puissante. Les laïcs, qui n’est pas Buster ou prêtres, ne peut vivre avec les pauvres et prêts à vivre avec eux dans une forme de famille, une nouvelle communauté.
Les laïcs qui ont un emploi, travaillant seuls, ne sont pas financés par l’Eglise, va vivre avec, soigner et accompagner les enfants handicapés. S’il ne vivent pas ensemble, ils veulent se rendre et se sentent solidaires avec les enfants handicapés et autres personnes malades dans le village.
C’est Bhakti. Bhakti “Ce qui n’est pas seulement une simple dévotion, mais la dévotion est sublime. Pas une bhakti forcé, bhakti n’est pas une activité commerciale. Non bhakti payés par l’origine, mais le service bhakti sans compensation. Les services basés sur l’amour pur, qui a vraiment dans le vrai sens. travail Janssen début Rm, sur la base des leçons tirées de la signification de la vie et l’approfondissement de la bhakti dans la culture hindoue et de la culture indonésienne. Rm Janssen découvert le sens de la bhakti comme «amour pour amour» – «l’amour de l’amour sans récompense», se rendre sans compensation. Parce qu’il a été nommé Fondation “Bhakti Luhur” (voir Rom Janssen livre sur la “Bhakti”).

Au 1959, Père Janssen sentait «chez soi» nécessaire, une sorte de base pour devenir un refuge pour les enfants handicapés formelle Bhakti dans les pays pauvres et négligés. En outre, le gouvernement était obligé de tenir la communauté qui est devenue une fondation. En même temps, un coup de main de Dieu lui-même fonctionne grâce à une course. Quelqu’un veut-il donner à la communauté d’origine Janssen Rm. Puis créé une petite fondation, nommée Bhakti Luhur, conformément à l’esprit et la nouvelle vue qui incarnent l’amour dans la solidarité avec les enfants handicapés sont pauvres et sans-abri. Aimez-vous construire un monde nouveau.

Aller au mondial sur l’éducation.

La pauvreté mondiale est en fait pas fait un rôle dans d’autres domaines Rm Janssen arrêté. Justement c’est là le privilège Rm Janssen. L’expérience d’apprentissage dans le domaine de la psychologie sociale et en sciences sociales, d’une maîtrise en Art, et d’un doctorat de théologie n’est pas gaspillée par Janssen Rm. Sa vie est plus colorée avec lui de tomber dans l’arène de l’éducation. Le souci de la monde de l’éducation a été uni dans le souffle de sa vie. Pour Rm Janssen pour faire avancer une nation, pendidikanlah qui devraient être prioritaires. Il n’est pas surprenant, Rm Janssen où qu’ils se trouvent, il doit y avoir une école.
Dans l’année 1955-1957 Rm Janssen a commencé à enseigner à l’Université Sanata Dharma, Yogyakarta. À ce Dharma Sanata exige la main-d’oeuvre dans le domaine de l’orientation et Conseling, le nouveau ministère a été ouverte. Avec son collègue SJ Loeff Rm, les deux ensemble pour faire avancer le monde de l’éducation. Janssen Rm B1, puis a ouvert une école à son époque comme une condition préalable pour l’enseignement supérieur des enseignants des écoles. Rm Janssen a ouvert l’école de Kediri, tandis que Rm Loeff à Yogyakarta. Activité Rm Rm Loeff Janssen et apparemment non seulement local. Les deux écoles ont aussi aider à tester B1 Jakarta avec Fuad Hassan qui devint plus tard ministre de l’Éducation et de la culture.
En 1958 est née l’idée de créer l’Université catholique et Catholic Teachers ‘Training College en collaboration avec Sanata Dharma, Parahyangan Université (Bandung), Atma Jaya Université et le diocèse de Surabaya. Rm Janssen voulait qu’elle soit ouverte à l’Université de Surabaya. Mais l’évêque de Surabaya, à ce moment voulu lui passer à Madiun. Université de l’emplacement initialement prévu à Surabaya, éventuellement de passer à Madiun.
Rm Janssen suffit de penser à la confusion sernpat sort des enfants qui ont Kediri de plus en plus nombreux, Rm Janssen a demandé: «Qu’en est-il de mes enfants?”. Évêque dit: «Prendre soin de vos enfants sont des passions qui lui est propre. Vous êtes un fonctionnaire diocèse. Vous avez déménagé à travailler pour le diocèse. À propos de vos enfants, je ne défends, c’est à vous. Si vous voulez les porter, s’il vous plaît “. Janssen cohérente avec le choix de sa vie sur les enfants pauvres et handicapés Rm. Il s’enfuit alors avec ses troupes.
Lors de l’ouverture de l’Université de Madiun, Rm Janssen a choisi le nom Widya Mandala. Le nom a été choisi Rm Widya Mandala Janssen quand elle a enseigné à Yogyakarta. Il a lu le mot Widya Mandala était un ancien bâtiment de la ville. Puis il demanda à ce que le mot Rm Loeff il. D’après la description de son ami, Rm Loeff, Widya Mandala a un sens: un lieu de formation, le lieu le sage. Janssen Rm Apparemment impressionné par le sens du mot. La première faculté de l’éducation et de la littérature est ouvert.

Transféré à Malang

Après plusieurs années de travail à Madison, car il existe des différences d’opinion entre Rm Janssen avec l’évêque de Surabaya, à ce moment. Année 1965-1966, pour une année, Rm Janssen attente d’une décision de l’évêque. Lorsque l’assurance que l’évêque de Surabaya ne suis pas d’accord, Janssen Rm rencontré le cardinal de demander à l’examen. Cardinal Rm Janssen adressées à rencontrer l’archevêque de Semarang, Mgr Darmojuwono Pr. Mgr Darmojuwono réceptifs. Mgr Darmojuwono alors promis d’en parler avec l’évêque Albers O. AJE Carm, évêque de Malang. Mgr Albers est une personne très ouverte à la participation des laïcs.
Scoop apparemment intercepté. Mgr Albers saluer la présence Janssen Rm. Apparemment, évêque Albers a une grande attention à ce genre de choses. Seul Mgr Albers a déposé une condition, que certaines communautés et les enfants devraient être transférées dans le diocèse de la région Malang, parce qu’il est impossible, il a reconnu une institution sous un autre diocèse. Rm Janssen a accepté volontiers. Date 26 août 1967 dans la date historique pour le Luhur Bhakti.
Bien que la nouvelle Mudjiah Ignatia est arrivé à Malang au début de 1971. Bhakti enfants Luhur et tous les stocks qu’ils ont porté sur le nouveau site. Camions remplis de livres, tandis que Rm Janssen lui-même battue par la hausse de guerre le gallant de jeep. En Malang, Rm Janssen avec des enfants très bien reçu. Mgr Albers lui-même mené le mouvement et la masse pour eux. L’Eucharistie est le logement familial location D. Lumakeki à Jalan Tapaksiring I/1609, Samaan. Même Mgr Albers a donné une maison à Jalan Dempo. Enfin, Mgr Albers a acheté la maison endommagée à un prix de 83.000 Rp 4B Chrysanthemum Rm route à des fins de Janssen et a fourni une maison à Samaan derrière monastère des Ursulines, dans le village ainsi. Les maisons dans la zone occupée par de nombreux habitants pauvres du chrysanthème. Lorsque les résidents de difficultés financières et ont vendu leur maison, Bhakti Luhur l’acheter. Enfin, peu à peu les maisons il appartient aujourd’hui à une large Bhakti Luhur. Les maisons étaient à l’origine petite, sale et délabré ferme polie dans un filet.
Dans son nouveau lieu, d’autres que de continuer à lutter avec des enfants handicapés, salle Janssen ne peuvent toujours pas quitter l’éducation apôtre laïque. Pour lui, pour faire avancer la pastorale et catéchétique, l’éducation et la formation spirituelle de soi doit être une priorité. Mgr Albers a apparemment les mêmes idéaux. Les deux ont ensuite été fondateur de l’institut qui est maintenant appelé l’Institut de pastorale en Indonésie (IPI). Ils veulent avoir un catéchiste de la paroisse qui ne sont pas payés. Pour eux, sans éducation on ne peut pas éduquer le personnel infirmier aux soins pour les personnes handicapées, ne peut pas éduquer ceux qui éduquent ¬ personnes. catéchistes paroissiaux sont attendus non seulement pour devenir un professeur de religion, mais les gens d’un berger qui ne sont pas payés. Besoins satisfaits de sa vie comme une personne ordinaire, en fonction de sa profession.

Père Janssen souligne l’importance de l’éducation et la formation. Selon lui un médecin de réadaptation médicale n’est pas seulement la réhabilitation des personnes handicapées sans rien savoir comment faire face à l’aveugle, sans connaître l’anatomie du corps. Il doit être l’éducation. Si nous voulons une missionnaire laïque, nous devons éduquer. Si quelqu’un travaille à la réhabilitation, il doit être professionnel dans le domaine de la réadaptation. domaine de la pastorale est le même. S’il n’y a pas d’éducation, no. La position des laïcs dans l’activité ecclésiastique est comme une «base de la communauté chrétienne”, les communautés chrétiennes de base. base communautaire sont des gens qui sont à la base, où la base de chaque personne est différente.
Avec la création de l’IPI, Rm Janssen a fondé l’organisation appelée l’Institut de développement communautaire. En fait, le mot “société” ne correspond pas à son anglais, Institut de développement communautaire. Mais alors, en Indonésie sont les mots de la communauté n’a pas été trop souvent utilisé. En anglais et en français le mot «communauté». «Communautaire» ne signifie pas la société. “La société est une« société ». Bien que notre communauté est à la base, les communautés de base », a déclaré Janssen Rm. Communautaire de base qui consiste catégorique de la population sur la même base, ont le même appel, et se déplacent ensemble. Pas au nom de l’organisation, mais une communauté de base. Parfois, un nom, parfois non, mais avec un principe de travailler ensemble. Il s’agit d’un tour sur la communauté.
Pour catéchistes Rm Janssen en espérant qu’ils ne seront pas seulement un maître religieux, mais aussi pour les pasteurs des gens qui ne sont pas payés. Ils sont capables de gagner leur vie en travaillant en tant que profane, il est un enseignant, il ya des travailleurs qui travaillent dans l’entreprise, il ya les fonctionnaires de bureau ou de gouvernement. Mais ce n’est pas la tâche principale. Un laïc missionnaire signifie qu’il a un emploi, il ne vit pas de l’Eglise. Il a également à voir avec l’Eglise de l’Indonésie qui choisissent la forme de “communio”. Communio signifie que les gens sont seuls responsables de la foi.
Selon l’église Janssen communio Rm ne peut pas survivre s’il n’y a pas des missionnaires laïcs. Au moment de choisir la forme modèle de l’institut église, des moyens de l’église doit payer le héraut de la foi. Les personnes qui deviennent catéchistes doivent être payés. Les évêques ne veulent plus de lever la plupart des catéchistes, car ils n’ont pas d’argent. Alors, qui est toujours de levage par le gouvernement des enseignants religieux. Rm Janssen croit est inquiétant lorsque tous les enseignants de religion dans les fonctionnaires du gouvernement, payés par le gouvernement tandis que l’Eglise ne peut rien faire.
Selon l’IPI Janssen Rm sur les enseignants de lycée Religion. IPI est un institut de formation du personnel ecclésiastique service de la communauté ecclésiale avec mini course pastorale sans demander en retour. La difficulté pour y arriver faire sentir comme un échec. C’est juste intéressant, c’est que dans sa lutte avec le ¬ IPI, Rm Janssen a apporté de l’air frais pour ces institutions.
Une fois au cours des 7 ans IPI vraiment «pur». Puis les choses ont changé. Pour être en mesure d’enseigner aux enfants l’école, ils ont besoin pour être «un morceau de papier de reconnaissance» du ministère des Affaires religieuses (ministère des Affaires religieuses). Sinon, n’ont pas un diplôme d’enseignement. Rm Janssen alors l’effort de recherche en visitant quelqu’un, au ministère des Affaires religieuses. Ministère des Affaires Religieuses a été disposé à aider et reconnaître l’IPI en vertu de MORA. C’est là où est le problème. Des efforts sont faits Rm Janssen est quelque chose de nouveau. Aucun des séminaires qui sont sous le Ministère des Affaires Religieuses. Une autre école catéchiste dans le cadre du Ministère de l’Education nationale. Sernentara il, que l’IPI, qui relève du ministère des Affaires religieuses. À sa grande surprise “papier” du ministère des Affaires religieuses a commencé précieux parce que le gouvernement a décidé que si les professeurs de religion n’ont pas une lettre du ministère des Affaires religieuses, est considéré comme invalide.

Depuis qu’il a commencé de nombreux étudiants qui entrent IPI de vouloir devenir des enseignants de la religion du gouvernement. Juste dommage qu’ils ¬ parfois parfois ne peuvent pas capturer les idéaux de ses fondateurs pour générer des missionnaires laïcs dans la communauté. Dalamcommunity signifie que les personnes travaillant dans l’amour fraternel sans demander en retour. Selon Janssen Rm, lorsque les enseignants de religion payés par le gouvernement, il se pose un danger qu’il n’est plus en prêchant la parole, mais civile. Ils doivent être formés dans l’enseignement pastoral avec les bases: réflexions, lectures et l’Ecriture le partage, la vie eucharistique, la formation de soi, et la remise à la communauté ecclésiale locale. IPI continue de croître et Rm Janssen continuer à l’exercer avec un ministère de la pastorale sociale. A partir de 2005, bien que déjà plus de 80 ans, il devint président du programme d’études supérieures d’éduquer Master (S2) en théologie pratique et pastorale.
Évêque de Surabaya, en 1960, appelé pour s’occuper des enfants handicapés que Rm un «hobby» Janssen. Mais le “hobby” est devenu un coup de pouce pour lui de trouver l’exercice de fonctions idéales pastorale de la communauté à une autre tâche importante. La collecte de graines dispersées et menyemainya retour s’est avéré être la principale tâche du théologien Janssen Rm.
En tant que fonctionnaire des enfants handicapés, salle Janssen continuer à exercer leurs fonctions d’éducateurs en devenant maître de conférences à Sanata Dharma, Faculté de Psychologie, Université de Gajah Mada de Yogyakarta et enseignants Malang ‘Training College pendant dix ans.
Position a été chancelier de l’IPI sur ses épaules pendant 30 ans fait le Père qui est devenu un citoyen est de terminer la tâche de fournir des milliers de catéchistes dans toute l’Indonésie. Mais les appels et le visage de Dieu dans le vide et d’impuissance des enfants handicapés ne peuvent pas être abandonnés. Un missionnaire de cœur ne serait pas le laisser faire.

Un innovateur

Rm Janssen est un personnel innovant. Dans l’élaboration de son travail, il ne suffit de penser à la façon dont les enfants handicapés sont pris en charge, une place, et d’obtenir miséricorde. Plus que cela, Rm Janssen un penseur qui tabou comment garder la continuité de sa grande œuvre intemporelle.
Dans les années 80, quand a commencé l’informatisation atteindre l’Indonésie, Rm Janssen a été un utilisateur pionnier de cette technologie. Même le professeur Glinka, un anthropologue de l’Université de Airlangga, ami Rm Janssen avait consulté au sujet de «l’informatisation» de ce. Maintenant programme de thérapie pour les enfants ayant des besoins spéciaux a été effectuée «en ligne» dans le Bhakti Luhur Indonésie.
Sa capacité face à des travaux très «riches» et innovantes et jamais la même. Au moment où il a estimé que la réadaptation à base institutionnelle n’est plus aussi pertinent, de sorte qu’il immédiatement intensifier la réadaptation à base communautaire.
Alors que certains setarekat collègues, comme le regretté Père Sastro CM à elle comme un génie, multidimensionnel des êtres humains qui appartiennent à la communauté et la nation d’Indonésie. Toutefois, l’expression de ses amis autour de lui repoussé Janssen humblement Rm.
Ceux qui travaillent le soin et l’éducation des enfants dans le Luhur Bhakti en effet la personne qui présente l’amour fraternel, l’ensemble de sa vie est devenu un serviteur, mais au-delà ils ont aussi besoin d’une expertise et des fonds.
Rm Janssen remarqué que dans kekaryaannya nécessaire implication des gens ordinaires qui ont des compétences telles que médecins, physiothérapeutes, psychologues, ainsi que des fonds. Un système complet d’abord offert par Rm Janssen dans son travail. Avec la notion de bhakti sans compensation, la charité qui est vrai, Rm Janssen début atteignent les personnes et ont mis en place une expertise dans la

L’amour de Janssen Rm Fondateur fraternelle (Perkasih)

En 2004 le Père Janssen former une nouvelle communauté nommée Perkasih (Brotherhood of Love). La formation de cette communauté a été inspiré par les travaux de Vincentius A Paulo en 1615. Selon Janssen Rm formation de cette communauté a un but pour les personnes, en particulier les catholiques anime vraiment l’amour fraternel dans la bhakti.
bhakti Love, bhakti nobles, peuvent être plantés dans la course.  Rm espoir Janssen restent une base de groupe de l’amour, une communauté d’amour, pas la pitié. L’amour, comme un véritable agape, dans le sens de la bhakti.
Dans une communauté de personnes travaillant dans la fraternité de l’amour. Selon Janssen Rm si nos familles souffrent, nous n’aurons pas payés parce que l’amour fraternel. Mais si nous allons aux médecins du gouvernement par exemple, nous avons payé, tout comme nous à des médecins privés, nous devons payer. Si les gens veulent de fixer son nez, les seins d’améliorer, les parents qui veulent sa peau lisse, prêts à payer, le laisser payer. Mais s’il ya un enfant handicapé, qui ne peuvent pas manger, et ne pouvait pas parler, qu’il paye. Pour ce faire, nécessaire implication de la communauté.
La charge pastorale est mise en œuvre des groupes de base ecclésiastiques non seulement dans le maintien de la vie spirituelle, mais garder le peuple de Dieu dans son ensemble. «La pastorale n’est pas seulement invité à prier, mais attention à la personne, l’âme de tout son corps dans son ensemble. C’est qu’on appelle la vie. Nous en avons besoin dans les hôpitaux, maison de retraite “, a déclaré Janssen Rm. Pastorale de la Santé avait rien à voir avec le presbytère, ou par un prêtre. Mais il ya une relation avec la pastorale! Pastorale dans le sens du développement communautaire basé sur l’amour, l’attention à l’ensemble.

PERKASIH

Amour Fraternel Indonésie est clubs, l’amour fraternel selon le modèle des confréries de Charityyang première manche Vincentius une Paulo, de protection CM, Janssen Rm inspiration pour atteindre les pauvres, les malades, handicapés clan déplacées. Avec ce modèle, les laïcs volontaires au service des pauvres en visitant, le soin et le service des pauvres, des malades, des handicapés et des personnes déplacées dans leur propre place. Les volontaires laïcs à devenir indépendants. Une manière de travailler avec un sponsor de la communauté qui en ont besoin.
Les soins médicaux sont gérés par les infirmières dans le Luhur Bhakti pour les enfants handicapés ne peuvent pas vivre sans le soutien PERKASIH. PERKASIH devenir un commanditaire de maintenir la pulsation de la vie des enfants handicapés Bhakti Luhur persiste. En Bhakti Luhur, il est l’intégration de petits groupes dispersés dans toute l’Indonésie. Il ya là une combinaison d’enfants – les enfants handicapés qui ont besoin d’aide, les personnes qui se livrent à eux, et PERKASIH soutien. Au cours de la formation des fils et filles de Bhakti Luhur continuer à fonctionner, (et si PERKASIH existent toujours), la formation des cadres qui sont basés sur la bhakti et de l’amour pourrait être poursuivie afin que les Luhur Bhakti, sera toujours plus même abandonné son fondateur. Cet espoir Rm Janssen sur Bhakti Luhur à l’avenir.